Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète.

Aller en bas 
AuteurMessage
IzuKer0
Arlequin
Arlequin
IzuKer0


Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2008

Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Empty
MessageSujet: Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète.   Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. EmptyVen 24 Avr - 7:11

TOUT D'ABORD J'AIMERAI QUE LES TUTOS SOIENT LOCKER POUR EVITER LE FLOOD DESSUS SVP

vola le tuto,


Citation :
voilà le rendu final
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto133xm

on va commencer par créer un nouveau document de 400 pixels de largeur et 150 de hauteur en blanc.

ensuite ouvrez votre render comme calque et déplacer le pour le cadre comme vous voulez.
.à ce stade j'ai ça :
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto14su

dupliquez le render à l'aide du bouton qui se trouve dans la fenetre calque, déplacez le calque vers la gauche, ainsi de suite pour remplir la bannière. Petite illustration pour me comprendre ^^
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto25hb

fusionez tout les calques dupliqués
faites ensuite un flou cinétique linéaire de longueur 90 et d'angle 45.
on a ça :
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto34by


dupliquer le render. prenez l'outils selection rectangulaire et selectioner une toute petite parti du perso, comme ça :
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto43yz

allez dans outils, outils de transformation, etirer-rétrécir et remplacer la valeur qu'il y a dans largeur par une valeur très grande, pour moi ça sera 4000.
vous obtenez une sélection flottante. Pour en faire un vrai calque, sélectionnez la et cliquez sur nouveau calque. Déplacez le calque nommé transformation automatiquement, pour remplir la bannière.
sélectonez le render dupliqué précedemment, et faites un flou gaussien de 12. Passez ce calque en dessous du render principal
à ce stade on a ça:
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto60em

Pour cette bannière, j'ai du acquérir des brosses sur ce site : edit : le lien ne marche plus : va falloir adapter le tuto ^^ prenez les brosses qui vous conviennent sur le site ci dessous.
j'ai téléchargé les brosse nommées "dirt e", "from sxc", "buzzz" et "on target".
EDIT : le lien ne marche plus mais je le laisse on sait jamais s'il se met à remarcher (qui sait ???) bon voilà : http://www.infetech.com/article.php3?id_article=181
vous avez le choix dans les lien en bas de la page Augenzwinkern
(ndt: pour les installer: extraire les fichier et les copier coller dans document and setting, propriétaire, gimp2.2, brush. il faut ensuite redémarrer gimp, mais n'oublier pas d'enregistrer ce que vous avez fait au format .xcf pour garder les calques de votre travail ^^)

ouvrez un nouveau calque transparent ; je le nomme brush pour me retrouver.
ensuite avec les brosses du pack "dirt e" et "from sxc" fait un joli fond sur ce calque ^^
voilà ce que j'ai fait (mais bon après vous faites comme vous voulez, soyez créatifs ^^):
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto76be

voilà maintenant on a tous nos calques, passons aux effet Zunge raus

mes calques sont comme ça :
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto81oq

je passe le calque brush en mode superposer, ainsi que le calque transformation.
le calque copie de soulcalibur.png reste en mode normal.
sélectionnez celui-ci.
allez dans calque, couleur, balance de couleur.
dans la dernière colonne (celle du jaune vers le bleu) entrez la valeur -40 puis validez.
toujours sur le mem calque, allez dans calque, couleurs, luminosité et contraste. Dans la colonne luminosité, entrez la valeur -45 et validez.
voilà ce qu'on obtient après tous ça ^^
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto99zn

et non, c'est toujours pas fini... :p

créez un nouveau calque transparent. Je le nommerez rond
avec une/les brosses téléchargées en forme de rond (d'où le nom du calque ^^) de votre choix, faites des rond des rond de couleurs jaune (mais pas pétant le jaune, unjaune un peu orangé) autour du perso. Vous pouvez les mettre d'une autre couleur, tout dépend de votre render de base Augenzwinkern
positionnez ce calque entre les claques transformation et copie de soulcalibur. Mettez le en mode superposer et baissez son opacité à 90%
voilà ce que j'obtient :
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète. Tuto109yw

dupliquez votre render de départ.
sur ce render prenez l'outils doigt et la brosse (voir l'illustration en dessous) obtenu dans le pack "buzzz".
et faite comme ci dessous:
https://2img.net/r/ihimizer/img217/5919/tuto113my.jpg

(ici, j'ai rendu invisible le fond pour que vous puissiez mieux voir)
passez ce calque tout en haut et mettez le en mode superposer
(petite illustration de ma boite à calque pour mieux comprendre : https://2img.net/r/ihimizer/img129/4851/tuto127uf.jpg)

ben voilà, c'est fini, en ajoutant une bordure noir de 1 pixels pour que ça soit plus propre (dans ce tuto elle y était depuis le début toujours pour que ça soit plus propre ^^), voilà ce qu'on obtient :
https://2img.net/r/ihimizer/img213/4311/tuto133xm.jpg

après avous de mettre votre texte

ps : le résultat dépend beaucoup du calque créé avec les brosses télécharger, des ronds choisis et de la sélection étirer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du flou cinétique, de pixel stretch, de brushes et de l’outil smudge pour la réalisation d’une bannière complète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours,c'est pour une candidature
» Devenez reporter pour le NosTimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Section graphique :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser